0
0
  • deezer
  • deezer

Linval Thompson

Biographie

Linval Thompson débute sa carrière musicale en 1970. Il enregistre pour divers producteurs (Keith Hudson, Phil Pratt) mais c'est avec le producteur Bunny Lee que sa carrière décolle: il a plusieurs hits sur le thème des dreadlocks, notamment Don't cut off your dreadlocks, Ride on dreadlocks et Long long dreadlocks.
À la fin des années 1970, il se lance dans la production et crée son propre label Thompson sound où il produit des artistes tels que Johnny Osbourne, Freddie McGregor ou les Viceroys. Avec l'arrivée du Dancehall au milieu des années 1980, il se retire du marché de la musique. Dans les années 2000, Blood and Fire sort l'album Ride on dreadlocks qui regroupe ses meilleurs titres enregistrés pour Bunny Lee, ce qui relance sa carrière.
Il réédite depuis différents singles et albums de son catalogue et enregistre de nouveaux albums pour différents labels. Il collabore régulièrement avec le label et sound Irie Ites pour qui il enregistre de nombreux morceaux. Certains sont déjà sortis comme Ganja Man avec un clip vidéo tourné en Jamaique. Un album est actuellement en préparation avec le label Irie Ites Records. A suivre… 

Vidéos

Linval Thompson